Chaque oracle a une résonnance différente en fonction des sensibilités, et une utilisation spécifique en fonction des affinités qui se crée. J’ai plusieurs jeux divinatoires, je les laisse m’appeler pour les guidances, en fonction des réponses que je cherche. Et pourtant, bien qu’ils soient divers, il me manquait des outils pour ma pratique, que j’ai donc crée.
Oracle Runa
Je sacralise facilement les objets. J’ai un respect profond pour leur histoire, et pour moi, les oracles et les tarots ont une aura mystique puissante qui les entoure. Je respecte profondément l’objet en tant que tel, autant que le travail fourni par les créateurices. Il en va de même pour les runes, qui pour moi sont encore plus puissantes que les cartes. L’envie d’apprendre à lire les runes, et de me confronter à leur puissance, était présente depuis quelque temps lorsque je m’en suis procurée. Mais utiliser cet outil sans le connaître avait quelque chose d’intimidant. Je voulais donc les apprendre par un outil plus familier, les cartes divinatoires. Est né l’oracle Runa.
Oracle Intuition
Bien que mon intuition soit grande, mon mental l’est tout autant ! Et parfois, il prend plus de place et j’ai du mal à entendre mon intuition. J’avais donc besoin d’un oracle simple : une image, un mot-clé, mais surtout pas de livret sur lequel s’appuyer. J’utilise rarement les livrets, mais lorsque le mental est aux commandes, je doute, vais vérifier, et suis plus troublée encore puisque du remue-méninges s’installe par cette lecture, plutôt que de ressentir. Alors j’ai créé l’oracle Intuition, pour que le mental ne puisse plus souffler : »vérifie dans le livret ».
Oracle Éléments
Enfin, l’envie de travailler avec les éléments s’est fait entendre. Pourtant le tarot est une représentation des éléments, mais j’avais besoin de puissance pure, de simplicité avec peu de cartes. Cet oracle est d’ailleurs une belle collaboration du mental et de l’intuition. Le mental pour le nombre de cartes et la structure, l’intuition pour tout le reste. Crée dans un état de conscience modifié, j’ai laissé les commandes à l’intuition sur les compositions des illustrations, suivant uniquement des mots-clés, l’image et l’exécution se faisant de manière très fluide. Je garde un doux souvenir des moments d’illustrations hors du temps. Cet oracle est un guide vers la lumière.
C’est un grand travail la création de ces oracles. Réfléchir à sa structuration, création des illustrations et de typographies, mise en page et fabrication des pochettes (cousues par mes soins). Sans oublier la vérification de l’impression, la création d’un petit explicatif et l’assemblage pour l’envoi. Un maximum est fait-main, et je suis très contente du résultat final de chaque oracle.
Personnellement je les utilise beaucoup, et suis heureuse de leur fonctionnement. Et je suis très fière des avis des personnes qui s’en sont procuré !
Si vous souhaitez vous en procurer, c’est sur Tipeee ! J’ai choisi cette plateforme afin de pratiquer des tarifs plus libres, et qui est pratique en termes de logistique.
Lorsqu’on est attiré par les cartes divinatoires, j’ai l’impression qu’il est assez difficile d’arrêter de découvrir des jeux. Ces objets sont des œuvres d’art, et j’adore me familiariser avec lorsque j’en ai de nouveaux. Affinité et énergie étant propre à chaque oracle, c’est un réel plaisir que de voir le lien qui va se créer, et quelle utilisation lui sera adapté =)