Avez-vous déjà eu l’impression que la vie vous chuchotait quelque chose à travers les coïncidences ?
Synchronicités : Qu’est-ce que c’est ?
Les synchronicités, ce sont ces fabuleuses rencontres avec le hasard, comme s’il était un ami joueur.
Des répétitions qui convergent vers un message, et ce sont des signes qui nous y guident. Les synchronicités sont parfois là pour dire « tu es sur la bonne voie », nous mettre en garde face à un danger, ou simplement nous guider vers des ressources.
Les synchronicités, c’est simplement l’univers qui communique avec nous, ou les anges, ou Dieu, ou l’âme. En fonction des croyances, le nom est différent, mais la chose reste la même : une toile étrange se met en place, pour nous mettre sur la voie.
Quelle différence avec les signes ?
Les synchronicités sont finalement la somme de plusieurs signes. C’est une insistance sur un aspect. Comparativement à un signe, la synchronicité est plus évidente : on nous mène vers quelque chose.
Un signe va être envoyé, certainement faire sourire et on va passer à autre chose. Par contre, le jour où vous allez croiser l’objet d’une synchronicité, cela va certainement passer inaperçu dans un premier temps. Puis, vous allez le croiser à nouveau. Et encore une fois, ça viendra à vous et c’est la répétition qui va vous faire dire qu’il est quand même étrange que cela revienne constamment.
Par exemple, j’ai vécu une synchronicité qui me poussait à lire un livre. Tout d’abord, une recommandation qui ne m’a pas plus intéressée/marquée, puis une vidéo, ensuite un livre, et enfin une discussion. Tout s’accordait pour me guider vers cette ressource. À force d’avoir ce livre sur mon chemin, j’ai fini par me le procurer et le lire. Il m’a permis de débloquer quelque chose en moi, c’était le moment parfait pour cette lecture. Par la suite, je n’ai plus entendu parler de celui-ci. Comme si d’avoir entendu et accepté ce message invisible avait fait cesser les voyants qui menaient vers lui.
En étant attentive, j’ai pu développer mon « radar à synchronicités ». Et donc aujourd’hui, je n’ai plus besoin que l’univers soit très insistant pour l’entendre. J’ai instauré le dialogue, et je demande des signes lorsque je pressens une synchronicité en approche.
À quoi servent les synchronicités ?
Les synchronicités nous apprennent à avoir confiance en la vie. Tout ce qu’elles demandent, c’est de lâcher-prise, recevoir, accepter. C’est un cadeau mis sur notre route. Que ce soit par le cerveau, l’âme, ou l’invisible, ce cadeau ne demande qu’à être saisi. En somme, c’est une opportunité qu’on nous demande de saisir, en vue de nous faire évoluer.
Quand l’univers souhaite vous mettre sur une voie, il trouve toujours le moyen de se faire entendre.
Pour moi, c’est aussi une manière de se connecter à l’essence pure de l’être. Le lien qui nous unit tous, souvent évoqué comme la source, l’éther, l’univers. Qu’importe son nom : ce truc que nous incarnons en étant en vie. C’est avec ça qu’on communique, lorsqu’on accepte une synchronicité. En définitive, c’est une manière de se reconnecter au tout dont on fait partie.
Conclusion
Peut-être qu’une synchronicité, ce n’est qu’un programme du cerveau pour guider vers une vérité qu’il souhaite explorer. Personnellement, je préfère voir cela d’une manière spirituelle, au-delà de la séparation et voir le lien qui nous unit à la toile de la vie.
Il faut voir cela comme un indice laissé sur notre chemin. En donnant du sens aux répétitions, ça nous permet de les surmonter, de nous élever en étant à l’écoute de votre environnement.
Je terminerais par le fait qu’une synchronicité arrive toujours à nous trouver au bon moment. Alors lorsque vous en croise une, n’hésitez pas à la suivre !