Tirer les cartes

Cartes divinatoires, Tirer Cartomancie Tirage Divination Guidance

Comment tirer les cartes divinatoires

Familière de mes jeux, je me laisse attirer par l’un d’eux en fonction de ma question, de mon état d’esprit, et de la réponse que je souhaite (plus ou moins précise, conseil, ou autre). Écouter son intuition, est en mon sens, le principe même de travailler avec les cartes. Certains jeux auront un aspect plus doux, plus franc, plus détailler. À vous de vous faire confiance, et de ressentir quel tarot ou oracle sera adapté à votre pratique, et à vos interrogations.

–> comment choisir son jeu
–> comment se familiariser avec ses cartes

Il existe une multitude de manières de tirer les cartes : faites vous confiance, car il n’y a pas de mauvaise manière de faire.
J’insiste chaque fois dans mes petites explications qui vont avec mes oracles sur le fait d’écouter votre intuition, de vous écouter vous plutôt que de s’enfermer dans une pratique trop académique. Mais il est vrai que lorsqu’on débute, il est formateur et facilitant de faire des tirages cadrés. Alors voici donc quatre tirages que je trouve bien pour débuter :

Regarder des vidéos de personnes qui font des tirages généraux, est également formateur. En effet, il est intéressant de voir que chaque cartomancien.ne à sa manière d’interpréter et de positionner les cartes. Enrichir votre base de connaissance en terme de possibilité et de symbolique pourra vous inspirer afin d’essayer différentes méthodes.
Alors, n’hésitez pas à faire des recherches sur le sujet, pour fabriquer LA recette qui vous conviendra, en alliant tous les renseignements que vous aurez trouvé, essayé et qui vous sied.

Ce site m’avait aidé lorsque j’ai commencé avec un oracle : commencer la cartomancie

Pourquoi tirer les cartes ?

Pour se rassurer, en ayant une anticipation d’un scénario possible ; pour clarifier des situations, le tirage permettant de conscientiser les envies et besoins ; pour prédire par curiosité. C’est à la fois un amusement, un émerveillement et une relaxation.
Tirer les cartes pour soi-même est toujours plus complexe que pour une autre personne. Cependant, c’est en pratiquant que vous réussirez à reconnaitre votre intuition de votre mental, alors n’hésitez pas à vous faire des tirages.

Astuce

Noter vos tirages, pour les relire un peu plus tard. Cela pourra vous donner une vision nouvelle, et comprendre pourquoi vous avez interpréter ainsi, et comment mieux canaliser votre intuition. Je pars du principe qu’il n’y a pas de mauvaise interprétation, car elle est elle-même détentrice d’un message, qui est tout aussi intéressant que le tirage en lui-même. Votre lecture peut finalement conscientiser que vous souhaitez réellement une issue, que vous avez peur d’une réponse, ou encore que vous posez des blocages. Dans tous les cas, prendre du recul en relisant votre interprétation vous permettra de cerner les points à travailler pour vous détacher des attentes et émotions qui peuvent influencer votre tirage.

Ma pratique

Les arts divinatoires m’ont toujours attirés. Adolescente, j’ai eu mon premier jeu : un tarot traditionnel, qui m’a permis l’introduction à la cartomancie. J’ai par la suite eu un premier oracle, puis d’autres, jusqu’à en créer pour répondre à mes besoins.

J’ai beaucoup de croyances, que je remets en question souvent. Mais quelle que soit l’évolution de celles-ci, les cartes continuent de m’accompagner. Globalement, pour moi, les cartes divinatoires sont un grand soutien. Permettant de rassurer, de conscientiser, de mettre en garde, elles me sont des alliées précieuses. Les cartes ont un aspect magique que j’affectionne, puisque sort toujours les messages qui ont besoin d’être entendu.

Je ne cherche pas à comprendre leur fonctionnement. Que ce soit mystique ou psychologique, ce qui m’importe, c’est l’expérience que la pratique de la cartomancie m’apporte, et ce quelle apporte aux personnes que j’accompagne. Chaque fois, cela mène vers ce dont on a besoin à l’instant T, et le but d’un tirage, à mon sens, est d’aider à y voir plus clair pour avancer plus sereinement. C’est donc pour accompagner dans un cadre bienveillant et sécurisant que j’ai choisi d’en faire ma profession.

Conclusion

Les cartes divinatoires sont un outil de clarification (magique et/ou psychologique).
Un jeu divinatoire est aussi un objet d’art illustré.
L’association mystique, développement personnel et art en fait donc un objet qui peut toucher tout le monde !
Pour tirer les cartes, il faut se faire confiance et être connecter à ses ressentis. Cette pratique vous permettra de travailler ses aspects, ainsi que d’avoir une meilleure connaissance de vous-même.


Mes oracles sont en réduction en ce moment sur Etsy !

Profitez d'un tarif réduit afin de découvrir la guidance ! Attention, il y a peu de places !