“Fais-toi confiance.”
Autant que le lâcher-prise, ce conseil peut-être frustrant. Généralement, lorsque tu viens me poser une question, c’est justement parce que tu te sens dans le flou, et donc que tu as besoin d’une confirmation extérieure. Il me semble que c’est parfaitement naturel. Et je suis très heureuse de te soutenir et de t’encourager durant ces moments.
Par contre, j’ai parfois des questions inquiétantes, notamment concernant des choix.
Un tirage pour choisir
Lorsque tu me demandes un tirage, ce n’est pas à moi de décider de tes choix. Tu sais. Même si tu n’en as pas l’impression, il y a des parts en toi qui connaissent le chemin que tu souhaites expérimenter. Ce savoir, pour y accéder, ce n’est pas toujours facile. Surtout lorsque ce sont des décisions qui tiennent à cœur.
Par exemple, tu souhaites déménager et tu as deux possibilités. Ton cœur balance entre les deux destinations. Le fait de te mettre une pression pour choisir fait que tu n’y vois plus clair. Tu te retrouves perdu.e. Que faire ?
Avant de demander un tirage : retrouve la connexion à ton intuition. Écoute ce que ton corps te dit : est-ce que ton ventre se noue ? Est-ce que ton cœur semble battre d’excitation ? Quelle option semble plus neutre que l’autre ? Tu sais ce que tu souhaites, au fond de toi il y a une clarté qui te le souffle, il faut tendre l’oreille. Et si tu souhaites ne pas l’écouter, tu es libre d’essayer !
Ce qui se passe dans un tirage lorsque tu hésites
Je capte ton énergie, donc le doute.
Soit je peux voir pourquoi il y a ce doute, et donc te rassurer, et t’aider à t’en libérer en te proposant des solutions.
Sinon, seulement si une part de toi est assez forte pour transparaître dans le tirage, je pourrai te traduire ce que tu désires vraiment. Dans ce cas, cela veut dire que tu as la réponse en toi, bien claire, mais que tu as refusé de l’écouter. Ça arrive, car il n’est pas rare que l’on soit formaté à choisir d’après les autres (parce qu’on pense que ce qui est attendu de nous, parce qu’on s’accroche à d’anciens rêves…). Les raisons sont multiples, mais ce n’est jamais à l’extérieur de choisir pour toi.
Dans tous les cas, mon rôle est de t’encourager à faire confiance en tes ressentis, car tu sais mieux que quiconque ce qui est mieux pour toi.

Confiance et cartomancie
La cartomancie est une béquille. Imagine un être qui se tient avec bienveillance derrière toi, pour te soutenir dans ton avancement, et amortir si tu es sur le point de chuter. Ce n’est pas cet être qui te dit où aller, ce sont tes tripes, c’est ton âme, c’est toi qui diriges. Et toi, tu peux avancer sans crainte, sachant que cet être sera là pour t’écouter, te soutenir, t’aider.
En fait, les cartes me permettent de voir vers quelle direction tend ton énergie. Et grâce à cela, te conseiller si tu te sens bloqué.e, en mettant en lumière les parts de toi qui n’arrivent pas à se faire entendre. Tes choix sont déjà pris, et ton être sait très bien où il souhaite aller.
Se libérer de la peur
Voici une clé : voir les événements et les choix comme des terrains de jeux, qui te permettent d’apprendre.
J’ai tendance à séquencer notre être en différentes parties : le corps, l’âme, l’esprit.
Le corps : le physique, la matière. Il sait s’il est en sécurité ou en danger. C’est lui qui permet d’évacuer les émotions. C’est l’instinct.
L’esprit : le mental, la pensée, le rationnel. Dans notre époque, c’est lui qui dirige le plus souvent. Productivité, réflexion et action. C’est la conscience.
L’âme : la lumière, la sagesse, la pureté. Elle sait. Elle accompagne, elle contemple, elle souffle des vérités qui ne se voient pas. C’est l’intuition.
Distinctes mais interconnectées, ces trois grandes parts ont parfois des envies différentes. Des sensations différentes. Et il en revient toujours à l’esprit de trancher. Puisque c’est lui qui fait le lien entre l’âme et le corps.
J’ai pour croyance que la vie est une grande expérimentation. Elle n’est pas supposée être un grand défi punitif si on prend le mauvais chemin. Car il n’y a pas de mauvais chemin. Chacun porte des enseignements, des rencontres, des expériences qui nous enrichissent. Il n’y a donc pas de “mauvais”, juste des choix, des expériences. Finalement, il suffit de décider quelle part de toi choisi ta direction.
Ne pas pouvoir se tromper, c’est assez libérateur !
Conclusion : moi, j’ai confiance en toi
Reprend le contrôle de ta vie. Les tirages sont des moments où je te prends par la main, te montrant la lumière qui est en toi. Mais ce n’est pas moi qui l’ai mise là. Elle est à toi, sacrée, et personne d’autre que toi n’a le droit de la façonner.
Je t’invite à lire cette publication, pour compléter mon propos. Prends soin de toi 🤍
Il est important que les pratiques mystiques et spirituelles restent des lieux et des instants
qui te rendent ton pouvoir,
te montre ta résilience,
qui respecte ton libre-arbitre.
Ta vie t’appartient, ne laisse pas les autres prendre ce contrôle.

Je te partage une histoire personnelle, pour te montrer que tu peux choisir.
Tu te doutes bien que si je suis cartomancienne, c’est que j’ai un ressenti puissant que je sais entendre. Pourtant, je décide parfois de ne pas l’écouter, parce que ce qu’il me souffle ne me plaît pas. J’ai senti qu’une personne m’utilisait. Malgré cette clarté, j’ai choisi de rester dans cette relation, car sur le moment, j’avais envie d’expérimenter. Autant pour voir si cette intuition était bonne, mais aussi parce que j’avais envie de garder cette personne dans ma vie encore un peu. (J’ai senti, un peu avant, qu’elle allait terminer.) Alors j’ai vécu dans le moment présent. Ça m’a appris que je peux faire entièrement confiance à mon intuition, que je sais être dans le moment présent, et qu’en fait, l’écouter permet simplement d’éviter des détours inutiles. En bonus, elle n’est pas punitive : mon intuition est toujours intacte, soufflant des informations pour naviguer en évitant les tempêtes 🥰